National Geographic 40x-1280x : Test et Avis complet

La marque National Geographic est née en 1888 aux États-Unis en tant que publication de la National Geographic Society de ce pays. Elle est reconnue dans le monde entier pour la qualité de ses recherches. Le magazine touche plus de 60 millions de lecteurs dans 40 langues et la chaîne de télévision est diffusée en 48 langues dans 171 pays et auprès de 440 millions de familles.

En 2012, l’entreprise allemande Bresser a conclu un accord de licence avec National Geographic dans le but de commercialiser divers appareils optiques et de plein air sur les cinq continents. Il est ainsi devenu le nom sous lequel l’usine européenne a acquis une présence mondiale.

L’union de ces deux marques a représenté un avantage pour tous les étudiants et amateurs d’activités scientifiques et d’observatoires. Son catalogue comprend des télescopes informatisés équipés d’un système facile à utiliser qui permet à l’utilisateur de visualiser des étoiles, des planètes, des galaxies et d’autres corps célestes en appuyant sur un bouton.

Les microscopes de National Geographic offrent un large éventail de possibilités pour étudier avec précision les caractéristiques des corps qui ne sont pas visibles par l’œil humain. Ils bénéficient du soutien d’entreprises réputées dans le monde entier pour la qualité de leurs produits.

Présentation du microscope National Geographic 40x-1280x

National Geographic 40x-1280x

Conception du microscope

L’utilisation d’un microscope requiert une certaine expertise, car la manipulation des échantillons peut être assez délicate. Pour pouvoir l’utiliser confortablement, le modèle que vous choisissez doit avoir à la fois le bon design et la bonne taille pour vous permettre d’observer facilement la scène.

À cet égard, le microscope 9039001 pourrait être un bon choix d’achat. Le microscope National Geographic est en plastique, mais ses finitions de fabrication sont robustes au toucher, vous pouvez donc l’utiliser en toute confiance. Il est de couleur noire et possède un design de style professionnel.

National Geographic 9039001 Microscope avec Support pour Smartphone
  • Combinaison de la lumière réfléchie et transmise
  • Un large éventail de grossissements
  • Vaste gamme d'accessoires pour un démarrage immédiat

Il a également des dimensions pratiques de 15 x 15 x 28 centimètres et pèse 1 kilogramme, ce qui le rend facile à manipuler ou à transporter si vous en avez besoin. De plus, il est doté de pieds en caoutchouc pour le maintenir stable, ce qui permet de focaliser facilement l’objectif sur ce qui est observé sur la scène.

Lisez aussi :  Bresser Researcher Trino 40-1000x : Test et Avis complet

Capacité optique

L’un des facteurs les plus importants à prendre en compte lors de la recherche d’un bon microscope est, bien entendu, l’optique. Comme cet appareil est conçu pour observer de très petits objets et organismes, il doit pouvoir fournir un grossissement considérable.

Et c’est quelque chose que vous pourriez facilement obtenir si vous vous procurez le microscope National Geographic 9039001, car ce modèle a une capacité de grossissement comprise entre 40x et 1 280x, que vous pouvez régler en fonction de vos besoins.

En outre, il dispose de 3 objectifs intégrés avec différents grossissements : 4x, 10x et 40x, ce qui vous permet d’installer celui qui convient le mieux à l’échantillon sur la scène. En outre, chacun des objectifs est identifié par un anneau de couleur, ce qui permet de choisir facilement celui à utiliser.

Accessoires inclus

Enfin, et surtout, les accessoires inclus dans l’achat du microscope. Souvent, certains de ces outils peuvent augmenter l’utilité de l’appareil, tout en le rendant considérablement plus facile à utiliser, c’est pourquoi nous vous conseillons de les vérifier avant de l’acheter.

Dans le cas du microscope National Geographic 9039001, votre achat est accompagné de plusieurs accessoires, dont 2 oculaires de 10x et 16x que vous pouvez échanger au besoin et 1 Barlow de 2x qui est préinstallé sur l’équipement.

D’autre part, vous trouverez également un support de téléphone portable, que vous pouvez intégrer à la visionneuse oculaire, pour voir sur votre écran ce qui est observé sur la scène, et une série de pinces, très utiles pour manipuler les échantillons.

Lisez aussi :  Microscope Bresser Biolux NV : Test et Avis complet

Notre conclusion

Le kit National Geographic est facile à utiliser et fournit des outils utiles pour étudier les échantillons, ce qui en fait un bon achat dans cette catégorie.

Avantage:

  • Ce modèle est doté d’un design attrayant et d’accessoires utiles pour les débutants dans l’utilisation d’un microscope, afin que vous puissiez commencer à expérimenter la pratique dans le confort de votre maison.

Inconvénient :

  • Il n’y a pas de sac ou d’étui inclus dans lequel ranger l’équipement et les accessoires, afin que vous puissiez le transporter plus facilement là où vous devez aller.

Découvrez ce microscope National Geographic en vidéo

Découvrez nos autres tests & comparatifs...
Microscope Bresser Biolux NV : Test et Avis complet
Bresser Biolux NV

La société allemande Bresser a été fondée en 1957 par Josef Bresser en tant qu'importateur et distributeur de jumelles haut Lire plus

Bresser Researcher Trino 40-1000x : Test et Avis complet
Bresser Researcher Trino 40-1000x Microscope

La société allemande Bresser a été fondée en 1957 par Josef Bresser en tant qu'importateur et distributeur de jumelles haut Lire plus

National Geographic 20x : Test et Avis complet
Loupe binoculaire National Geographic 20x

La société allemande Bresser a été fondée en 1957 par Josef Bresser en tant qu'importateur et distributeur de jumelles haut Lire plus

thomas

Je m'appelle Thomas et je suis passionné par l'observation du monde invisible qui nous entoure. J'ai créé ce site pour vous partager mes conseils en tant qu'ancien chercheur. À travers ce blog je vous partage toutes les informations pour comparer les modèles de microscopes selon votre envie et budget.

Comparatif microscopes